AccueilService éducatifProjets éducatifs Projet : le musée hors les murs 

Projet :Le musée hors les murs  

 

 
Signature de la convention de prêt

 Ce 7 février a eu lieu la signature de la convention  de prêt par Monsieur le Proviseur Bruno CALVET entouré des élèves de la 2e année CAP Cuisine et CAP Restaurant , Monsieur Job enseignant restaurant et Monsieur Brousse enseignant cuisine

 En effet de février à juin 2016, dans le cadre d'un partenariat, le musée départemental de la faïence va prêter  au lycée professionnel Jean d'Arcet d'Aire sur l'Adour, 7 faïences sélectionnées par les élèves de la classe de Christophe Hauss, professeur de lettres, d'histoire et d'histoire de l'art , référent culturel du Lycée.   

 Ces 7 faïences de Samadet vont être exposées dans la salle du restaurant d'application permettant ainsi aux clients de restaurant de les admirer.

Cette opération « hors les murs » permettra  ainsi aux élèves d’être sensibilisés et de s’ouvrir à la culture du patrimoine local, répondant ainsi aux préconisations des programmes scolaires.

Cette mini-exposition donnera aussi l'occasion à plusieurs classes de venir visiter le musée et s'initier à l'art de la peinture sur assiette et au modelage de terre exerçant ainsi leur créativité.